Enora Leclerc
Enora Leclerc est titulaire d’un Bachelor en sciences de l’éducation, d’un Master en Formation des Adultes de l’Université de Genève et d’un certificat en étude Genre.
Après quelques expériences dans le domaine du travail social et du handicap, elle s’est spécialisée dans la formation des adultes. Intéressée par les enjeux égalitaires, son mémoire de Master questionne la formation comme levier pour renforcer les pouvoirs d’agir et œuvrer contre les discriminations à partir de l’analyse d’un dispositif politique de participation citoyenne.
Elle a mobilisé les méthodologies de recherche en formation des adultes tel que l’analyse du travail, l’observation ethnographique et les récits de vie, qu’elle a approfondi en tant qu’assistante d’enseignement et de recherche à l’Université de Genève. Elle accorde une place centrale au vécu et à la subjectivité des individus dans le processus de production de connaissance.
Au sein du deuxième Observatoire, elle travaille comme cheffe de projet pour l’institut de formation et de recherche sur les rapports de genre.