Le centre de compétence est spécialisé en matière de risques psychosociaux (RPS), de discriminations et de violences, comme de harcèlement psychologique et de harcèlement sexuel, dans le cadre du travail. Son expertise est pleinement reconnue, se basant sur une expérience de plus de vingt ans.

Il s’adresse aux institutions, entreprises, organisations privées comme publiques, ainsi qu’aux associations professionnelles.

Il offre des conseils en mettant à disposition des personnes de confiance expérimentées, garantissant une entière confidentialité. Leur mandat est d’écouter et accompagner les personnes employées, conseiller la hiérarchie et accompagner l’élaboration, ou l’actualisation, de procédures internes aux organisations pour prévenir l’atteinte à la personnalité et à l’intégrité personnelle.

Le centre propose différentes modalités de formations adaptées aux besoins et aux publics concernés.

Sur demande, des audits sont menés pour cerner l’ampleur d’un problème, l’évaluer et proposer des recommandations. Par ailleurs, le centre de compétence travaille en étroite collaboration avec un réseau d’intervenant·es certifié·es en médiation, ainsi que de spécialistes formé·es à la conduite d’enquête interne, permettant d’établir les faits à travers une procédure bien établie.

Pour plus d’informations, contactez-nous