Bulle Nanjoudspacer

b.nanjoud@2e-observatoire.com

Bulle Nanjoud est titulaire d’un bachelor en sciences de l’éducation et d’un master en Etudes genre de l’université de Genève.

Elle a réalisé plusieurs projets mobilisant la méthodologie de l’observation participante dans des contextes éducatifs et scolaires. Bulle Nanjoud est co-autrice de la réédition du guide “La poupée de Timothée et le camion de Lison” destiné aux professionnel-le-s de la petite enfance ainsi que du guide “Le ballon de Manon et la corde à sauter de Noé” destiné aux professionnel-le-s de l’enfance et au corps enseignant de l’école primaire. Avec Véronique Ducret, elle a co-réalisé un court métrage intitulé ” Les filles et le foot: la fin du hors-jeu”, outil pédagogique pour sensibiliser les enseignant-e-s du primaire aux enjeux liés à une occupation de l’espace inégale sur les terrains de jeux de ballons dans les écoles.

Au sein du deuxième Observatoire elle est chargée de diverses missions:

  • Animation de formations, sensibilisations, ateliers et conférences sur le thème de la socialisation genrée.
  • Animation de formations, sensibilisation, ateliers et conférences sur le thème des risques psychosociaux et du harcèlement sexuel et psychologique au travail.
  • Accompagnement d’entreprises et d’institutions à la mise de place de dispositifs de prévention des risques psychosociaux et du harcèlement au travail.
  • Accompagnement en tant que personne de confiance.